La Robe longue Bordeaux pour un look plus chic

Tenue idéale pour sublimer, la robe longue Bordeaux est le style du moment. Elle est le vêtement pour de nombreuses occasions. Elle est de plus en plus privilégiée quant il s’agit des pièces tendances et de base de n’importe quelle période de l’année. Quel que soit son design (chic, décontracté, ou bohème), elle demeure très féminine et fait bien habillée. Cependant, quels sont les avantages qu’offre une robe longue Bordeaux ? Quels sont les looks qu’on peut créer à partir de celle-ci ? À quelle occasion les porter ? Découvrez dans cet article les réponses à ces questions afin de vous aider à avoir un style harmonieux et à la mode.

Les avantages d’une robe longue Bordeaux

La robe Bordeaux longue est une tenue que toutes les femmes devraient avoir dans leurs penderies. C’est le meilleur habit pour cacher les imperfections au niveau de la jambe si vous en avez (cellulites, tâches, boutons…). Elle vient couvrir tout cela pour ne laisser apparaître qu’une magnifique silhouette. Avec son beau rouge, elle vient apporter de l’éclat et de la bonne humeur à votre look en vous donnant un air plus jeune. Se vêtir d’une robe longue Bordeaux lors d’un événement vous permettra de ravir la vedette. Elle met également en valeur toutes les morphologies si vous savez la choisir. Elle camoufle parfaitement les rondeurs au niveau du ventre, du dos, des cuisses et des mollets.

Elle est aussi le plus simple, le plus confortable et le plus pratique des habits qu’on peut avoir. Elle fait toujours l’affaire lorsqu’on a pas envie de trop se déranger par rapport à quoi porter pour une sortie. Elle est apaisante mais donne de l’allure. En plus, elle est autonome. On a donc pas besoin de l’associer avec un bas ou un haut pour qu’elle fasse bien mise. En plus d’être facile à enfiler on peut y faire aisément tous les mouvements car elle n’encombre pas. N’attirant pas de la chaleur on peut la porter du matin jusqu’au soir. Elle camoufle bien les tâches qui peuvent survenir lors de vos sorties.

Les looks possibles à réaliser avec une robe longue Bordeaux

Tous les looks sont permis avec la robe Bordeaux longue. Vous pouvez la porter décontracté en l’associant avec des sandales ou des paires de baskets pour aller faire des courses au marché, au centre ville par exemple. Vous serez très relaxe et vous pourrez ainsi facilement affronter les challenges de la journée.

robe longue bordeauxIl est possible de porter la robe longue Bordeaux de façon simple mais en étant stylée car elle vous offre la largesse d’y associer d’autres couleurs. Dans ce cas vous aurez à y ajouter un accessoire notamment un gilet, une ceinture ou un veston ainsi que des sandales avec des talons. Cela vous fera une tenue sophistiquée mais adaptée aux sorties entre collègues, amies ou même entre amoureux pendant le week-end. Les accessoires peuvent être en noir, blanc ou même rouge.

Par ailleurs, vous pouvez faire sortir le grand jeu en optant pour un look classe et élégant. Ce style voudrait que vous la bien longue et assortie avec des sandales hautes ou des escarpins ( la couleur au choix) . C’est le look idéal pour les soirées de gala, pour être fille d’honneur ou dame de compagnie pour un mariage.

A quelle occasion porter une robe longue Bordeaux ?

La robe longue Bordeaux convient à toutes les occasions. Que se soit pour le boulot, les courses en ville, les mariages, les baptêmes, les anniversaires, les soirées…, elle est toujours la bienvenue. Qu’elle soit fleurie, à motif, unie, droite, fluide, en soie, en satin, en lin, sans bretelles, à manches ou sans manches, ce genre de robe est un vêtement passe partout.
Le tout dépend du style qu’on réalise avec ainsi que des accessoires qui la complète. Vous pouvez visiter les sites de mode pour avoir des astuces et des conseils complémentaires à ce propos. Ceci pour que vous soyez en adéquation avec chaque occasion ou chaque événement que vous aurez.

Les critères pour choisir la meilleure robe longue Bordeaux

Si c’est vrai qu’elle va à toutes les femmes, sachez néanmoins qu’elle vous mettra beaucoup plus en valeur si vous la sélectionnez en tenant compte de votre morphologie. Si vous êtes ronde, une robe fluide vous irait mieux. Elle va vous amincir et donc affiner votre silhouette. Il est recommandé de privilégier la robe avec de petits imprimés ou avec des raies horizontales et sans coupe au niveau de la taille. Elle gommera le ventre et les bourrelets.

Pour celles qui sont de taille courte, la robe longue Bordeaux juste en dessous des genoux sera parfaite pour vous. Mais si vous n’êtes pas trop fan de cette longueur, vous pouvez alors prendre une qui vous arrive à la cheville à condition qu’elle soit sans manches ou avec de petites bretelles. Ainsi vous aurez l’air plus élancée.

Celles qui ont une forme en H devraient se diriger vers des robes longues Bordeaux droites. Pour un look plus chic, vous pouvez y ajouter une ceinture au niveau des hanches. Pour celles qui ont une forme en x les modèles portefeuilles ou ceinturés et prêt du corps valoriseront votre taille et votre buste.

En ce qui concerne celles dont la morphologie est en v, il est indispensable d’opter pour des coupes présentant du volume à partir des hanches. Cela permettra de féminiser et d’uniformiser votre silhouette. Si vous disposez d’une grande taille, osez une robe longue Bordeaux glamour et sexy. Celles qui possèdent une fente sur le côté ou devant vous irait à merveille. Il faut la préférer couverte pas trop décolleté pour ne pas paraître vulgaire.

Top 4 des meilleures robes longues Bordeaux

 Robe longue Bordeaux Ever-pretty

Ever-pretty est une époustouflante robe longue de soirée 100 % en polyester. De modèle empire c’est une robe fluide de longueur cheville qui s’adapte à toutes les formes et à toutes les tailles. Cette robe avec son col arrondi, sa manche forme capuchon et en plus en dentelle, convient aussi bien aux mariages qu’aux événements de grande envergure. Elle dispose d’une fermeture au niveau du dos qui permet de l’enfiler sans difficulté. C’est une robe très élégante et qui épouse parfaitement les lignes du corps.

Grace Karin robe Bordeaux longue

C’est une robe longue Bordeaux évasée et sans manches. Elle se porte très bien pour des sorties en journée ou le soir, pour les fêtes ou pour les soirées. Son col V laisse apparaître un décolleté léger et sympa. C’est la robe de celles qui ont de jolies jambes et qui voudraient les valoriser. Les plis au niveau de la poitrine et des épaules lui donnent une apparence élégante et chic. Ceinturée à la taille, la Grace Karin saura très bien marquer et faire ressortir la taille. Elle s’accorde avec tous types d’accessoires ( boléro, blazer, ceinture…) Elle est conçue avec 95% de polyester et 5% d’élasthanne.

Romacci robe longue Bordeaux chic

Cette robe longue Bordeaux est une tenue très moderne et décontractée avec une coupe originale et unique. Confectionnée avec des matières de bonne qualité tels que le coton et le viscose, cette robe peut aller à l’église, en ville, en voyage, ou à la plage. Avec ses longues manches, et sa longueur atteignant la cheville, on peut envisager avec elle des styles bohèmes mais en même temps distingués.

Krisp robe Bordeaux longue élégante

C’est une meilleure robe longue Bordeaux légèrement au dessus des genoux qui est plus qu’extraordinaire. Elle laisse voir la poitrine d’une façon subtile avec un décolleté bien plongeant. Slim et sans manche, elle convient aux femmes qui aiment être très féminine. Élégante, elle vous sublime tout en mettant en exergue tous vos atouts en tant que femme ( poitrine, jambes, taille). En polyester et en élasthanne, elle peut être lavée à la machine sans risques. Son tissu brillant met un accent particulier sur votre teint tout en l’illuminant. La robe longue Bordeaux Krisp est sans doute adaptée pour une soirée ou pour le travail. Elle est à compléter avec des chaussures hautes de préférence des escarpins pour un look zéro faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *