Back to top

La robe bohème : une robe parfaite pour faire apparaître votre élégance

La robe bohème : une robe parfaite pour faire apparaître votre élégance

La robe bohème est la tenue parfaite pour faire apparaître votre élégance. C’est un style qui traverse tous les temps et se porte à n’importe quelle occasion. Qu’elle soit longue, courte, mi-longue, fleurie, à rayures, unie, etc, elle demeure une tenue très féminine. C’est d’ailleurs pourquoi elle est de plus en plus prisée quand on parle de pièces tendances et idéales pour toutes les saisons de l’année. Que faut-il savoir sur la robe bohème ? Quels sont les looks à réaliser avec ? Découvrez dans cet article toutes les informations utiles pour mieux connaître ce type de robe afin de pouvoir la porter comme il faut.

Présentation de la robe bohème

La robe bohème est une tenue rendue populaire à partir de 1960. Elle s’est vue automatiquement adoptée et aimée par de nombreuses femmes à travers le monde. Depuis lors, elle fait partie des vêtements les plus privilégiés et ceci quelque soient les tendances du moment.

C’est une tenue qui est créée avec des textiles fluides et naturels à l’instar du coton, de la dentelle, du lin, de la soie, de la mousseline, du daim, du velours, du chanvre, etc. Elle possède une coupe assez ample. Ce qui fait que la porter est vraiment confortable.

La robe bohème existe en différentes couleurs des plus pâles aux plus éclatantes et peut avoir diverses longueurs ainsi que des motifs variés. Elle se porte partout et pour toutes les occasions (boulot, sortie en ville, mariages, baptêmes, dîner, etc). Il faut juste savoir avec quels accessoires l’associer.

Les avantages de porter une robe bohème

Très aérée et relaxe, la robe bohème est la tenue idéale pour se sentir bien dans sa peau pendant toute la journée en l’occurrence au cours des périodes très chaudes. Simple et confortable, elle est d’une excellente praticité surtout lorsqu’on n’a pas envie de trop se déranger en fouillant dans sa garde robe pour trouver quoi mettre pour sortir.

Facile à porter par sa coupe fluide et légère, elle n’est pas encombrante. En plus, avec elle, vous pouvez vous permettre tous les mouvements que vous voulez. Toujours tendance, la robe bohème convient pour faire n’importe quel style. Ainsi tout le monde peut la porter et trouver satisfaction.

Elle s’associe également avec tous les accessoires. Porté, cet habit donne une magnifique allure puisqu’il ne colle pas à la peau. Il camoufle bien les rondeurs disgracieuses du ventre.

Les looks possibles avec une robe bohème

Vous pouvez réaliser tous les looks que vous voulez avec une robe bohème, des plus des épurés aux plus sophistiqués. Elle se marie avec n’importe quels accessoires (ceintures, bracelets, sautoirs, des chaussures plates, hautes…). Ainsi, Vous avez la possibilité d’y associer tous types de sandalettes, de bottes, de baskets, d’espadrilles, de sandales à talons, d’escarpins, etc.

Tout compte fait, à vous de voir mais n’oubliez pas que vos accessoires jouent un grand rôle dans la création de votre look. Alors, tenez compte des occasions et également des saisons afin de mieux les marier.

En été, pour des sorties en ville ou à la plage par exemple, vous pouvez porter votre robe bohème avec des sandales pour un look décontracté et chic. Ceci vous offrira encore plus de légèreté et de confortabilité.

N’importe quelle longueur ou coupe est parfaite pour réussir ce look. Toutefois pour vous sublimer encore plus, préférez une robe légère, sans manches ou avec de petites bretelles, ou à dos nu. Agrémentez le tout avec un sautoir simple sans trop d’ornements. Ainsi vêtue vous ne cesserez d’attirer les regards vers vous.

La robe bohème associée à des bottes ou à des bottines est également très relaxe comme style mais c’est plus à privilégier en périodes froides. Pour créer un look élégant et sophistiqué avec votre robe, vous pouvez vous permettre de la porter avec des chaussures à talons ou même des escarpins.

Pour un effet glamour, la robe doit être bien longue ou à la rigueur mi longue. Vous pouvez y ajouter une ceinture de la même couleur que la chaussure pour faire ressortir vos courbes. Si l’idée de marquer votre taille ne vous plaît pas, il est possible de porter un perfecto, ou une veste en cuir sur votre habit pour un style élégant et moderne.

Les critères de choix de votre robe bohème

Pour choisir la robe bohème idéale, il est important de tenir compte de votre morphologie, de votre taille, ainsi que de la couleur de votre peau.

Votre morphologie

Toutes les femmes peuvent oser la robe bohème mais en fonction de votre silouhette certaines coupes vous iraient mieux que d’autres. De ce fait, si vous êtes  en A (épaules étroites plus que les hanches, taille marquée), optez pour des robes bien longues dotées de manches correctement travailler, bouffantes ou de fines bretelles.

Pour les formes en H c’est-à- dire les épaules, les hanches et la taille alignées, la robe bohème avec une coupe cache coeur ou empire sera parfaite pour vous. Préférez celle avec une taille marquée de façon très légère.

En ce qui concerne les formes en X, n’importe quelle coupe vous irait mais vous pouvez encore plus vous mettre en valeur en vous tournant vers les modèles marqués à la taille. Pour les formes en V (épaules plus larges par rapport aux hanches), penchez vous sur des modèles à manches semi-longues ou à bretelles larges.

Votre taille

C’est en considérant votre taille que vous pourrez choisir la longueur de la robe bohème convenable. Si vous êtes de taille courte et que vous avez de magnifiques jambes, optez toujours pour des robes bien courtes. Elles pourront les valoriser, et surtout vous donneront l’air d’être plus grande.

Vous pourrez y porter tous les styles de chaussures que vous souhaitez sur votre robe bohème. Pour des événements grandioses comme des dîners de gala, des mariages, vous pouvez quelques fois oser la robe longue bohème mais il faudrait l’associer avec des talons bien hauts pour ne pas alourdir votre silhouette.

Pour les dames biens grandes avec de longues jambes la robe bohème longue ou mi-longue bohème est plus indiquée pour vous.  Elle mettra en valeur votre belle taille surtout si vous la mettez avec de jolies sandales, des baskets, des converses ou des espadrilles. Mais vous pourrez également y ajouter des talons pour des grandes occasions en l’occurrence les escarpins. Toutefois, évitez les chaussures hautes trop aiguilles.

La couleur de votre peau

Vous devez prendre en considération cet élément pour pouvoir choisir les couleurs idéales ainsi que les bons motifs de robe bohème qu’il vous faut. Les couleurs comme le blanc, le beige sont bonnes pour n’importe quelle occasion et vont à la majorité des teintes.

Si vous avez le teint clair et éclatant, cela ne servirait à rien de prendre une robe bohème ayant des coloris trop vifs ou trop scintillants car cela fera un peu trop tape œil. Ce qui pourrait faire disparaître le côté élégant de votre habillement. Optez plutôt pour des couleurs sobres ou sombres (noire, beige, bleu marine, rose nacrée, etc).

Pour les dames avec une peau terne, les couleurs éclatantes (rouge, jaune, rose fuchsia…) apporteront plus un rayon d’éclat à votre peau. Ce qui vous mettra forcément plus en valeur. Aussi la robe bohème à motif est tendance en ce moment mais assurez vous de choisir des motifs à la mode et qui n’auront pas tendance à vous mémériser. Les modèles à poids, à rayures ou ethniques sont à privilégier. Il s’agit des motifs intemporels.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *