Nounours géant : comment choisir le meilleur modèle ?

Le nounours géant, tout le monde en rêve comme cadeau. C’est le jouet par excellence des enfants. Ce mignon, doux et rassurant objet sert de compagnon non seulement aux petits mais aussi à certains adultes. Il leur procure chaleur et réconfort. C’est un jouet très prisé dans le monde entier. Comment choisir le meilleur ours en peluche géant ? Découvrez dans cet article les meilleurs nounours géant ainsi le guide d’achat pour bien choisir.

Qu’est-ce qu’un nounours géant ?

Un nounours géant également appelé ours en peluche est une peluche dont la taille est d’au moins  50 cm et plus. Il est composé de l’intérieur par des résidus de bois, de tissus, des granulés ou du coton et est recouvert par un tissu. Le coton ou le polyester sont les textiles les plus utilisés pour leurs revêtements.

Les nounours traditionnels dans le passé, étaient essentiellement fabriqués en forme d’ours. De nos jours, ils sont plus modernes et revêtent  différentes formes. Mais, ils demeurent des représentations de divers animaux en l’occurrence le cochon, le crocodile, la girafe, la souris, l’éléphant… ). Généralement, la plupart de ces jouets sont des personnages bien connus des dessins animés ( teddy, Mickey, Minnie, ou Tom…). Ils sont également créés en de multiples couleurs de sorte à satisfaire tous les goûts.

Ours en peluche géant : pour quelle utilité ?

Un nounours géant est jouet pour enfant et adulte.  Comme tous les jouets, leurs premier rôle est d’amuser les tous petits. Ils leur servent de compagnie dans leurs chambres. Ainsi avec ces derniers, les enfants ne vont plus se sentir seuls.  Ils pourront leur parler, les toucher comme s’ils étaient réels. Ils constituent de ce fait pour ceux-ci un moyen pour apprendre et pour comprendre ce que c’est que les émotions.

De plus les ours en peluche géants peuvent servir à décorer la maison, la chambre des enfants ou même celle des parents. Avec leurs couleurs et leurs douceurs, ils apportent chaleur et assurance à toute la maisonnée ainsi qu’aux visiteurs.

Un ours en peluche géant, est le meilleur cadeau à offrir lors des événements heureux ( les anniversaires, les diplômes, les mariages, les baptêmes). Les nounours géants peuvent aussi réchauffer le cœur de son amoureux (se)  pendant les fêtes comme la Saint Valentin par exemple. Ils sont un élément pour prouver son affection et sa tendresse à sa ou à son partenaire.

Les critères pour bien choisir le meilleur nounours géant

Le choix d’un ours en peluche géant peut s’avérer très compliqué surtout quand on voit le nombre important disponible sur le marché actuellement. Pour choisir le meilleur nounours géant, il est impératif de prendre en compte des critères comme : la matière de fabrication, le poids, la taille et le design du nounours.

La matière de fabrication de la peluche

Comme on l’a dit plus haut, les nounours géants sont faits à partir de plusieurs matières dont le polyester et le coton en est le plus privilégié. Ces deux matériaux ont la réputation d’être très doux et souples. C’est pourquoi les fabricants et les utilisateurs se tournent plus vers eux.

Si vous avez l’intention de poser l’ours en peluche géant dans votre lit afin de dormir avec, c’est mieux de porter votre choix sur une peluche en coton. Elle vous apportera beaucoup plus de tendresse au contact. Vous pouvez même l’utiliser comme un oreiller. En plus avec ses types de nounours géant vous n’avez pas à craindre les allergies. Le coton étant une matière naturelle, elle laisse aisément passer l’air. Ce qui diminue les risques d’irritation. Cependant, ces genres de nounours ont tendance à retenir la transpiration.  Il est donc nécessaire de procéder régulièrement à leurs nettoyages pour une utilisation sans danger.

Les nounours géant en polyester sont parfaits lorsqu’il s’agit de décoration. Ils sont très résistants et  ne retiennent pas l’humilité. Par conséquent, les batteries ne peuvent pas s’y développer.  Toutefois,  ils n’arrivent pas à laisser l’air circuler correctement. Ils retiennent également de la poussière. C’est pour cela qu’il est conseillé aux personnes qui sont très sensibles surtout du nez d’éviter les modèles de peluche conçus à base de ce type de matière. Ceci parcequ’ils peuvent leur causer des démangeaisons ou même le rhume. Ils doivent plutôt opter pour celles en coton.

Le poids et la taille du nounours

Il est essentiel de tenir compte de ces deux éléments puisque c’est d’eux que dépendra l’ergonomie du nounours géant. Il existe des peluches de taille XL ou XXL avec des poids pouvant atteindre jusqu’à 7kg. Il convient de la choisir en prenant en compte l’âge de la personne à qui elle est destinée. Pour les enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 2 et 16 ans, il est recommandée de leur préférer des nounours de 50 à au plus 110 cm. Il faut également veiller à ce qu’ils ne soient pas lourds à porter. L’enfant doit pouvoir se déplacer à sa guise avec nounours géant.

Si vous achetez une ours en peluche géant peluche pour la décoration de votre domicile, il faut tenir compte de l’espace disponible avant toute chose. Si vous disposez d’une toute petite pièce, il est préférable de prendre une qui a une taille de 80 cm à au 120 cm au maximum. Ceci pour ne pas vous encombrer. Mais si vous avez de l’espace, vous pouvez aller dans les 150 et voire même 300 cm. À vous de voir ce qui vous ferait plaisir.

Son design

Les nounours géant existent en différents couleurs avec des formes animales diverses ( panda, ours, poisson, souris…) Selon vos envies, vous pouvez choisir l’animal ainsi que la couleur qui vous séduit le plus. Si c’est pour offrir, il faut s’assurer d’avoir les préférences du destinataire du présent. Dans le cas contraire, il faut lui choisir des modèles populaires comme un ours ou un panda. Ils sont généralement appréciés par tout le monde ( homme, femme, enfant, ou adulte).

S’il s’agit d’embellir son appartement, il est conseillé d’opter pour le nounours dont la couleur marie parfaitement avec le décor de la chambre dans laquelle il sera posé. Pour égayer la déco, il faut miser sur des couleurs éclatantes comme le blanc, le jaune, le marron, le beige…et qui rappelle la joie, la gaieté. Le noir, le gris ne sont pas des couleurs à privilégier.

Guide pour un meilleur entretien de son nounours géant

L’entretien d’un ours en peluche géant n’est pas une chose aisée mais vous pouvez vous faire aider par une machine à laver. Il est indiqué d’enlever les ouates à l’intérieur du nounours avant de le mettre dans l’eau.

Pour le vider, il faut découdre l’un de ses côtés pour récupérer le tissu qui lui sert de pelage afin de le laver. Par ailleurs, certains modèles de nounours sont dotés d’une zip dans le dos. Ce qui permet de les vider facilement.La bourre enlevée doit être rangé dans un endroit propre et sec pour ne pas qu’il se salisse.

Le lavage peut s’effectuer juste avec de l’eau et avec un détergent pas trop fort pour ne pas abîmer le tissu. Il est indispensable de régler l’appareil en fonction de la matière du tissu de la peluche. Pour les nounours géant faits en coton, il est recommandé de les laver à une température d’au plus 30 degré.

En ce qui concerne les peluches en polyester, il leur faut un lavage normal. Après le nettoyage et le séchage du tissu vous pourrez y introduire à nouveau son contenu. Après cela, il faut s’assurer de bien le recoudre à l’aide d’un fil et d’une aiguille.