Sélectionner une page
Accueil » Histoires de Collection – Pluriel

Histoires de collection #1

La collection Pluriel : Une collection singulière qui se conjugue au pluriel

 

« Habiter ses vêtements »

Plus qu’habiller les femmes, j’avais envie qu’elles habitent leurs vêtements, qu’elles y trouvent une identité forte, leur identité.

De la mère à l’amante, de celle qui est pressée à celle qui prend son temps, de celle qui rit à celle qui doute, toutes ces femmes singulières que je croise quotidiennement, je souhaitais qu’elles trouvent dans mes créations une sorte de « chez elle ».

Une construction de matières

Pour cette première collection, j’ai puisé mon inspiration dans les immeubles des années 70, contemporains de mon enfance. Des immeubles que j’observe aujourd’hui comme des pièces futuristes, dessinées, baignées de lumière.

Des immeubles aux formes géométriques parfois particulières, qui mêlent différents matériaux, conçus dans le souci du détail, et du confort de ceux qui y habitent. Des immeubles dont la modernité reste intemporelle.

C’est un peu de tout cela que j’ai cherché à mettre en lumière dans cette collection. Repenser aujourd’hui la créativité d’hier. J’ai revisité les pièces iconiques, en jouant avec les couleurs, les coupes intemporelles et les matières comme le pur coton, la viscose, ou encore le néoprène, chaud et léger.

Déstructurer pour structurer, explorer de nouvelles formes, assembler, travailler l’élégance et la féminité, prendre soin des détails.

Ces petits détails auxquels on ne s’attend pas, mais qui changent tout. Les boutons par exemple, que je crée comme des bijoux, en collaboration avec des artisans français. Chaque modèle de la collection est singulier, unique, pensé dans une pluralité de matières et de détails.

Ma pièce favorite de la collection

Le trench. Parce qu’il allie confort et simplicité par sa forme peignoir, et lignes graphiques

 

Celle à ne pas manquer

La robe Léa. Féminine et élégante. Son tissu outdoor déperlant utilisé pour des parkas lui donne volume et forme graphique. Sa couleur noire, son côté rigide et son zip lui apportent un effet couture original.  

 

Ma tenue décontracte au bureau 

Un énorme pull doux, léger et décolleté porté sur un jean brut resserré par une corde tressée.

 

Pour un rendez-vous important

Le pantalon Marty en velours vert et la veste Ami de la même couleur pour un effet très costume.

 

Pour le week-end 

La combinaison en jean avec un pull bien ajusté dessous et non dessus !

 

Mon accessoire fétiche

Le Chèche oversize sans hésiter. Il protège du froid, et se noue sur les hanches une fois réchauffée !

 

XX

Maud FDL.

Livraison offerte à partir de 250€ d’achat

Paiement sécurisé

Livraison partout dans le monde

DONNEZ NOUS DE L'AMOUR

facebook icon leoca paris

RECEVEZ NOS NEWSLETTER