Histoires de collection #1
La collection Pluriel : Une collection singulière qui se conjugue au pluriel
« Habiter ses vêtements »
Plus qu’habiller les femmes, j’avais envie qu’elles habitent leurs vêtements, qu’elles y trouvent une identité forte, leur identité.
De la mère à l’amante, de celle qui est pressée à celle qui prend son temps, de celle qui rit à celle qui doute, toutes ces femmes singulières que je croise quotidiennement, je souhaitais qu’elles trouvent dans mes créations une sorte de « chez elle ».
Une construction de matières
Pour cette première collection, j’ai puisé mon inspiration dans les immeubles des années 70, contemporains de mon enfance. Des immeubles que j’observe aujourd’hui comme des pièces futuristes, dessinées, baignées de lumière.
Des immeubles aux formes géométriques parfois particulières, qui mêlent différents matériaux, conçus dans le souci du détail, et du confort de ceux qui y habitent. Des immeubles dont la modernité reste intemporelle.
C’est un peu de tout cela que j’ai cherché à mettre en lumière dans cette collection. Repenser aujourd’hui la créativité d’hier. J’ai revisité les pièces iconiques, en jouant avec les couleurs, les coupes intemporelles et les matières comme le pur coton, la viscose, ou encore le néoprène, chaud et léger.
Déstructurer pour structurer, explorer de nouvelles formes, assembler, travailler l’élégance et la féminité, prendre soin des détails.
Ces petits détails auxquels on ne s’attend pas, mais qui changent tout. Les boutons par exemple, que je crée comme des bijoux, en collaboration avec des artisans français. Chaque modèle de la collection est singulier, unique, pensé dans une pluralité de matières et de détails.
Ma pièce favorite de la collection
Le trench. Parce qu’il allie confort et simplicité par sa forme peignoir, et lignes graphiques
Celle à ne pas manquer
Ma tenue décontracte au bureau
Pour un rendez-vous important
Pour le week-end
Mon accessoire fétiche
XX
Maud FDL.
Recent Comments