Homme : comment choisir vos t-shirts imprimés ?

Vous voulez vous mettre en valeur avec de beaux t-shirts imprimés ? Entre les différentes propositions sur le marché, il est parfois difficile de choisir une offre.

Votre t-shirt imprimé doit refléter votre image, votre marque ainsi que vos valeurs. C’est pour cela qu’il est important de tenir compte de nombreux aspects avant de le choisir. Dans ce guide, nous vous donnons tous les conseils pour mettre en exergue votre style à travers votre t-shirt imprimé.

  1. Un t-shirt écologique 

Vous cherchez un tee shirt homme confortable et agréable à porter ? Optez pour un t-shirt personnalisé bio. Actuellement, la préservation de la nature ainsi que l’écologie sont au centre des préoccupations de tout le monde. Si vous voulez mettre un article tendance et stylé, optez pour un t-shirt écologique.

Ce vêtement peut se porter pour toutes les occasions.Pour pratiquer du sport, aller à la plage, faire les courses ou encore se reposer à la maison, c’est la pièce idéale. Un t-shirt en coton bio est respirant, hypoallergénique et confortable. Pour les enfants ou les personnes allergiques, le coton bio reste la meilleure matière pour fabriquer des vêtements.

  1. Un t-shirt personnalisé 

Le deuxième critère pour trouver votre t-shirt imprimé, c’est la personnalisation du modèle. Actuellement, il vous est parfaitement possible de choisir la coupe, le style ainsi que le modèle du t-shirt. Col rond, col en V, etc. Faites le choix en tenant compte de votre morphologie.

Si les t-shirts amples vont aux personnes de forte corpulence, les modèles cintrés conviendront plus à celles qui ont un physique plutôt mince.

  1. Un t-shirt imprimé en sérigraphie 

Parmi les techniques utilisées pour faire des imprimés sur les t-shirts, il y a la sérigraphie. C’est une technique assez simple mais qui nécessite toutefois du savoir-faire. Cette méthode permet de faire des visuels avec plusieurs couleurs. Plus les couleurs sont nombreuses, plus le prix du t-shirt imprimé sera élevé.

La sérigraphie reste très appréciée, car elle donne au t-shirt une touche d’élégance et de raffinement. En plus, les résultats obtenus avec la sérigraphie sont originaux. Si vous voulez avoir un vêtement stylé, qui se démarque, optez pour cette technique d’impression.

  1. Un t-shirt imprimé avec de la broderie 

C’est une technique sophistiquée qui nécessite beaucoup de temps mais également du talent. En général, les concepteurs acceptent de faire des t-shirts imprimés avec de la broderie à partir de 20 pièces commandées. Bien que les femmes soient en général plus intéressées par ces articles, il y en a également pour les hommes. 

  1. Créer un t-shirt personnalisé 

Les vendeurs mettent à votre disposition un outil qui permet de personnaliser les couleurs et d’ajouter une photo ou un logo sur votre t-shirt. Vous pouvez le faire en utilisant votre ordinateur ou votre smartphone. Ainsi, vous pouvez transformer un t-shirt basique en une pièce originale et authentique. Voici les éléments que vous pouvez ajouter sur votre t-shirt :

  • Mettre un texte (un message) ;
  • Choisir la couleur du texte ;
  • Choisir la bordure ;
  • Mettre un dessin,
  • Mettre un logo ;
  • Mettre le nom de votre marque ;
  • Ajouter une photo ;
  • Etc.

Ajouter une photo 

Vous avez la possibilité d’ajouter une photo sur votre t-shirt. Les customisations nécessaires sont effectuées afin que vous puissiez choisir l’endroit où sera mise la photo, la taille de celle-ci, etc.

Si vous voulez un t-shirt original et drôle, le modèle avec photo est celui à privilégier. Vous pouvez, par exemple, mettre un t-shirt avec la photo de votre enfant pour une babyshower ou lors de son premier match de foot.

Ajouter un texte 

Toujours avec l’outil de personnalisation, vous pouvez mettre un texte sur votre t-shirt. Vous pouvez choisir la police d’écriture, la taille, la couleur et bien évidemment le message à y inscrire.

Ce type de t-shirt est très apprécié par les couples. Ils y mettent des messages de tendresse qu’ils se dédient mutuellement.

Ce type d’impression intéresse également les entreprises pour les séances de team-building.

  1. Choisir la taille du t-shirt 

S’il s’agit d’un vendeur en ligne, vous pouvez utiliser le guide des tailles. Si c’est une boutique, vous pouvez procéder à l’essai avant l’achat. Vous pouvez également choisir votre t-shirt imprimé en tenant compte de la hauteur de la pièce ainsi que de sa largeur. De toute façon, la plupart de ces vendeurs disposent d’une excellente politique de retour. Vous pouvez retourner l’article s’il ne vous va pas.

Pour un t-shirt personnalisé en sérigraphie ou en broderie, la taille du vêtement doit être proportionnelle avec celle du motif choisi pour avoir un meilleur rendu.

  1. Un t-shirt de marque 

Bien évidemment, la marque est également importante lorsque vous choisissez un article. Si vous voulez un t-shirt imprimé tendance et de qualité, orientez votre choix vers les marques engagées. Comme précité, les t-shirts en coton bio sont plus confortables. Ils permettent à votre peau d’être bien aérée. De surcroît, vous ne risquez aucune démangeaison ou allergie de la peau en portant ces pièces.

Voilà sept conseils qui devraient vous aider à choisir votre t-shirt imprimé. N’oubliez pas, un t-shirt imprimé reflète vos valeurs, votre état d’esprit ainsi que vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *