Home Mode Comment porter des accessoires de couleurs différentes ?

Comment porter des accessoires de couleurs différentes ?

0
Comment porter des accessoires de couleurs différentes ?

D’un point de vue global, personne ne porte toutes les couleurs de la même manière. Les accessoires en disent long sur ce savoir-faire très personnel. En parlant d’accessoires, attardons-nous sur les bijoux. Ces ornements, faits de métaux et de pierres précieuses, disposent d’une grande variété de couleurs et de textures. Certaines peuvent mettre en valeur, alors que d’autres peuvent corrompre tout un style. En fonction de la coloration de la peau, de la couleur des yeux ou encore de la couleur et de la coupe de cheveux, il est alors important de connaître les associations qui nous correspondent. Malgré cela, le choix de plusieurs bijoux à porter peut se faire de diverses manières. Ces accessoires sont en effet une projection de la personnalité profonde, des intentions ou de l’humeur. Cette liberté n’est pour autant pas à l’abri de quelques règles. Allons voir quels assortiments feront ressortir le mieux votre beauté !

Comment choisir les couleurs des pierres ?

Les bijoux du joaillier place vendôme peuvent être sertis avec des pierres précieuses les plus variées. Comme évoqué précédemment, il est préférable de tenir compte de la couleur de vos cheveux et de votre peau. Principal conseil pour les achats : utilisez une couleur qui s’oppose au ton de votre teint et à celui de votre chevelure. Le meilleur moyen de magnifier ce contraste est de se renseigner auprès d’un expert en bijouterie. Le secret est que votre teint a un ton et un sous-ton facilement reconnaissables par les professionnels du métier.

Avec des cheveux blonds et un sous-ton jaune, optez pour une pierre bleue (saphir ou améthyste pourpre). Pour des cheveux roux et une peau pâle légèrement rosée, le vert (émeraude) sera parfait. Ces cas de figure restent des exemples, tellement chaque femme à sublimer possède sa particularité. Malgré tout, il reste possible d’avoir un sous-ton neutre. Ainsi, toutes les couleurs iront parfaitement.

Mélanger les pierres et les métaux précieux

Le classicisme de la bijouterie haut de gamme qualifiait de « sacrilège » le fait de mélanger des métaux différents. Heureusement, aujourd’hui, les parures et styles qui combinent les matières sont de plus en plus courants. Cette évolution contemporaine du savoir-faire made in France est actuellement le « je ne sais quoi » pour mettre à jour l’unicité d’une personnalité. Tout de même, les combinaisons les plus préférables restent : l’or blanc et l’or jaune, l’or rose et l’or jaune ou l’or et l’argent. Faites cela, bien sûr, dans les proportions que vous jugerez idéales.

Ajoutez à cela la pierre qui vous correspond, et le tour est joué. Les diamants étant rarement pourvus d’une teinte, il est aisé de choisir des alternatives. Parmi les choix, il y a un grand nombre de pierres colorées, telles que les rubis, les émeraudes ou les saphirs. La haute joaillerie française dispose aussi d’autres matières expressives, comme les variantes de quartz, les grenats, l’œil de tigre ou encore les perles.

Notez bien que quand c’est trop, c’est trop. Un mélange de deux métaux et de deux pierres à couleurs opposés est amplement suffisant.

Se sublimer en portant des accessoires

Le bijou nous définit. C’est une signature de nos valeurs profondes. C’est pour cette raison que l’idéal est de valoriser tant le porteur que l’objet. En d’autres termes, c’est une sorte d’association symbiotique où l’objet est une extension de l’humain qui le porte.

Les bijoux de tête sont là pour valoriser un visage ou tonifier une coiffure soignée. Ainsi, pour les colliers, il est plus commode de superposer un semi-long en or sur un autre court en argent. Cela ouvrira les regards sur les lignes de votre visage, en plus d’être complémentaire à un éventuel décolleté.

Le collier étant un bijou central, il n’y a pas trop d’asymétrie à exploiter. Les oreilles, les chevilles, les poignets et tout ce qui va par paire peuvent nous rediriger vers des dépareillés. Quant aux boucles d’oreilles, rien ne vous empêche d’en porter deux différentes. Le choix se basera plutôt sur votre coiffure et le nombre de piercings.

Pour compléter cet assortiment, prenez des couches de deux petits anneaux en or séparés au milieu par une bague sertie en argent. Le choix avec ou sans bracelet vous reviendra. Quant à l’autre main, deux bracelets encore, en or et en argent combinés, pourront équilibrer l’ensemble.

En poursuivant sur notre exemple ci-dessus, on peut supposer que ces joncs ou autres bracelets peuvent être séparés. En fait, l’objectif est de personnaliser le style. Cela est intéressant, même si les accessoires sont différents en formes et en textures. Plus sobre ou extravagante ? Finalement, la limite, c’est vous qui la tracez.

Maintenant que vous savez comment faire vos mélanges, il n’y a rien de plus efficace que les accessoires vestimentaires pour rendre un style incontournable. Les bijoux sont la petite touche finale qui va complètement chambouler le look. Un peu comme la cerise sur le gâteau. N’hésitez pas à essayer des combinaisons qui reflètent votre personnalité. Après tout, le but est d’être unique et de faire des bijoux, une extension de vous-même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here