Bien choisir son sac business (boulot ou rendez-vous d’affaire)

Pour s’habiller et aller au boulot, c’est négligence zéro aussi bien dans la gente masculine que celle féminine. Il faut être au top de la tête au pied et cela inclut aussi bien le sac à porter. Plus qu’un simple sac de routine, le sac business se présente être le meilleur allié permettant de se mettre en valeur pour aller travailler. Pour cela, il doit être choisi avec un grand soin.

Le sac business, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, un sac est un accessoire pouvant contenir diverses affaires et étant fabriqué dans différents types de matériaux (cuir, toile, daim, etc.). Il présente une diversité de caractéristiques (taille, couleur, forme, etc.) et est destiné à plusieurs usages.

La particularité du sac business est qu’il sert d’accessoire de travail. Il est spécialement fabriqué pour vous accompagner au boulot. A la fois classe, élégant, sobre et responsable, vous aurez une fière allure dans le monde professionnel.

Quels critères pour l’achat de son sac business ?

Le sac business de votre choix doit convenir à votre style vestimentaire, au type de métier que vous exercez et répondre à certains critères, gages de sa qualité.

Quel modèle de sac choisir ?

Selon le modèle du sac business, vous aurez le choix entre le sac en bandoulière, la besace et la pochette. Pouvant s’adapter à votre look, le sac en bandoulière offre de nombreux compartiments de rangement et se porte par-dessus l’épaule. Il peut contenir toutes sortes d’affaires, personnelles comme professionnelles.

La besace est semblable au sac précédent avec sa petite bandoulière et ses multiples poches. Elle dispose d’un rabat à l’avant et peut être utilisé dans un cadre formel comme celui professionnel. Quant à la pochette, elle est idéale pour contenir l’essentiel des affaires personnelles avec sa petite taille peu encombrante et pratique.

La matière de fabrication

En matière de revêtement, le sac business doit être dans un matériau de qualité et étant moins susceptible à la dégradation. A cet effet, le cuir se révèle être la meilleure matière pour ce type de sac. Il allie élégance et raffinement, et confère une allure classe à celui/celle qui le porte. De loin la meilleure qualité de revêtement d’un sac, il peut être décliné en plusieurs couleurs ou types (cuir de daim par exemple).

Ce matériau offre robustesse et durabilité, style et sobriété, et est idéal lorsqu’il est neutre ou délavé. Les meilleurs sacs business en cuir proviennent d’industries spécialisées telle que la maroquinerie Smythson, qui apporte une finesse et une esthétique aux sacs dans le détail près. Par ailleurs, le sac business peut aussi être en toile, un autre matériau également de qualité.

Autre un critère important : les caractéristiques

Les caractéristiques des sacs business incluent les différents compartiments, la qualité de leurs fournitures, la finition ou tout autre critère que vous jugez important. Il doit y avoir assez d’espace pour classer vos affaires selon leurs fonctions (ordinateur, documents importants, affaires personnelles, etc.). Le sac doit être compact pour vous faciliter le port tout en présentant une largesse dans la quantité d’outils à y entreposer.

Les fournitures se doivent d’être de qualité pour ne pas vous lâcher avant l’heure. A cet effet, il faut penser à vérifier la robustesse des zips et autres attaches métalliques. Il en va de même pour les finitions qui dénotent du soin apporté à la fabrication du sac. La couture doit être impeccable, le fil d’une épaisseur convenable, les points réguliers. Concernant ces derniers, les points selliers sont de mises pour assurer le maintien de la couture même si le fil se casse à un niveau donné. Aussi, les poches intérieures doivent présenter un bon aspect esthétique.

En dehors de ces critères importants, vos goûts et couleurs sont tout aussi essentiels dans le choix de votre sac business. Notez qu’il est polyvalent, pouvant également être utilisé hors du cadre professionnel comme lors d’une sortie détente (surtout la besace), des promenades, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *