Brassière sport : utilité, avis, choisir le meilleur, comparatif

Pour pratiquer les activités sportives, la femme en particulier à besoin de sous-vêtements spécifiques dans lesquels nous pouvons compter le soutien gorge de sport. En effet, ses soutifs normaux ou habituels ne peuvent en aucun cas faire l’affaire. Le maintien intact de la poitrine oblige ! Une brassière adaptée au sport est donc très important pour un confort optimal et pour préserver sa santé.

  • ANGOOL Femme Soutien-Gorge de Sport Lingerie Brassière Quotidienne Bralette sans Armature, Noir+gris, M-Lot de 2
    Soutien-gorge de sport rembourré : avec ses bonnets rembourrés sans coutures, ce soutien-gorge de sport s'adapte à la poitrine et offre un confort optimal. Bretelles larges pour éviter les blessures et aider à façonner la poitrine. Conçu pour la santé des femmes. Soutien-gorge de sport sans armatures : design avec dos nageur à la fois beau et léger à porter. Fonction de soutien sans armatures pour une liberté de mouvement et un confort maximal. Ce soutien-gorge de sport Angool vous offre plus de confort pendant le sport. Composition : 72 % nylon, 23 % polyester, 5 % élasthanne. Son matériau fonctionnel assure une bonne circulation de l'air, une ventilation optimisée et une meilleure gestion de l'humidité. Ce soutien-gorge de sport Angool avec dos nageur est le choix idéal pour les sports avec une résilience moyenne, tels que le yoga et le fitness. Les tissus respirants gardent la peau sèche, pour éviter une sensation désagréable lors des mouvements. Les bords sont magnifiquement plats et la grande surface en caoutchouc sous la poitrine est douce contre la peau.
  • INIBUD Brassière Sport Femme Lot de 5 Soutien-Gorge de Sport Space Dye Seamless Sans Couture Sans Armature Multicolor (5pcs) - M
  • ANGOOL Femme Soutien Gorge de Sport Coussinets Amovibles Brassière Dos croisé Yoga Bustier sans Armature,Noir,XL
    Confort maximum: sans Armatures, le matière respirante et flexible offre une sensation très agréable, offrant le confort maximum, l'humidité wicking.
  • Litthing Brassière de Sport Femme Respirant Push-up Actif à Impact Moyen Rembourré Soutien-Gorge de Sport Dos en Mesh avec Coussinet sans Armature (Noir, M)
    Design élégant : le design unique du dos nageur en maille favorise la circulation de l'air. Il se porte confortablement et soutient la poitrine, ce qui vous rend plus attrayant et à la mode. Tissu de qualité supérieure : tissu en nylon et polyester, léger et respirant à porter. Il offre un confort léger avec absorption de la transpiration et absorption de l'humidité, réduisant l'adhérence lors de la transpiration. Il est également facile à nettoyer. ▶ Convient pour le sport et les loisirs ◀ – L'excellente flexibilité et la polyvalence le rendent adapté au corps. Il peut résister aux chocs de moyenne intensité, minimiser le risque de blessures et éviter la déformation de la poitrine et l'affaissement. Convient pour les sports, tels que le yoga, la course à pied, les jeux de balle et ainsi de suite. En même temps, sa respirabilité confortable permet de le porter pendant les loisirs, de passer du quotidien à habillé en quelques minutes. ▶ Design élastique et sans coutures ◀ – Style classique de pull, sans fil et sans boucle. L'élasticité totale le rend près du corps sans sensation de serrage. Les larges bretelles soulagent la pression des épaules et réduisent la fatigue musculaire, vous donnant une sensation de détente. Coussinets amovibles ◀ – Les bonnets ont un rembourrage fin et doux pour une sensation plus lisse, qui conserve toujours sa forme et évite les gonflements du soutien-gorge.
  • Calvin Klein Underwear - Soutien-Gorge de Sport - Brassière - Uni - Femme - Noir (Black 001) - M
    53 % coton 35 % modal 12 % élasthanne Lavable en machine Style dos nageur 50% coton, 35% modal, 15% élasthanne Lavage en machine, 30° max
  • Hawiton Soutien-Gorge de Sport Femme sans Armature sous-Vêtement Sport Brassière Sport avec Coussinets Amovibles pour Yoga Sport Course Danse,Noir,M
    🦋【Design】: Ce soutiens-gorge de sport est conçu avec des bretelles croisées dans le dos et coussin de poitrine amovible.Soutien-gorge enveloppant, formé pour éviter les tremblements, soutien pour éviter l'affaissement.La décoration rayée est sexy et à la mode. 🦋【Tissu】: La matière de ce brassière de sport est 90% nylon et 10% élasthanne. La conception creuse est respirante et rafraîchissante, et la conception du gilet d'une seule pièce peut être portée et enlevée en une seconde, ce qui est pratique et confortable, et s'exerce plus en douceur. 🦋【Occasion】 Parfait pour tout exercice et de remise en forme, course, yoga, gym, marche, jogging, tennies, bowling, pilates et de l'usure quotidienne. 🦋【Méthode de lavage】: Convient à toute méthode de lavage, mais il est recommandé que la température de l'eau ne soit pas trop élevée. 🦋【Service et Garantie】: Si vous n'êtes pas satisfait à 100% pour notre produit, nous vous promettons de fournir le service de retour et d'échange. Si vous avez des questions lors de l'utilisation ou l'achat, envoyez-nous un courriel.

Qu’est ce qu’une brassière de sport ?

Un soutien gorge de sport est une lingerie féminine, qui sert à maintenir la poitrine intact durant les activités sportives. Il est porté dans le but de protéger les seins contre certains chocs liés au sport. Lorsque l’on pratique des efforts physiques, la poitrine est sujette à des risques car les seins pèsent beaucoup plus lourd que lorsque l’on est stable. Les seins endommagés étant synonyme de vieillissement précoce, il faille donc mettre la tenue adéquate pour les préserver et de ce fait se préserver également. Ce qui justifie la nécessité d’une brassière de sport spécifique pour les activités physiques, qu’importe leur intensité.

Avantages d’un soutien de sport

Le soutien-gorge de sport préserve contre beaucoup de désagréments sanitaires à savoir:

  • Le vieillissement prématuré de la poitrine y compris de la personne concernée
  • Un confort optimal durant vos activités sportives ; privilégier ici les produits Nike, Adidas, Puma, etc.
  • Les matières anti-transpirantes avec lesquelles sont conçus ces brassières de sport, permettent d’éviter les odeurs liées à la transpiration et les irritations de la peau.
  • Contrairement à la lingerie normale, cet accessoire, maintiendra parfaitement vos seins. Ce qui vous évite les douleurs ligamentaires dues aux activités physiques et vous permet de faire aisément votre sport
  • Ils sont pratiques et durable

Soutien gorge sport : divers types

Classiques

Adaptée à la majorité des femmes, la catégorie classique est la plus utilisée. Plus spécialement par les femmes à petite ou moyenne poitrine. Ici, les produits sont pratiques pour les sports simples comme la marche, la course à pied, le vélo etc.

Grandes taille

Les soutien-gorge de grande taille sont adaptés aux femmes avec une poitrine généreuse. Ils peuvent parfaitement servir aux femmes avec les bonnets O et tenir bon, peu importe l’intensité de l’activité physique. Aucun risque de douleurs, ni de sensation de lourdeurs des seins durant l’exercice.

Lorsque vous avez une forte poitrine, optez pour un soutien gorge sport qui n’a pas d’armatures et qui couvre bien les seins. C’est mieux encore s’il a un dos nageur afin de permettre aux seins d’être bien maintenus et assez confortables.

Ouverture devant

Avec une forte poitrine, ce type de brassière de sport vous serait très convenable. Il est adapté pour le fitness, pratique et facile à retirer. Il garanti le parfait maintien des seins et le confort pour une activité sportive réussie.

2 boutiques à privilégier pour votre achat

Des sous-vêtements de sports, il y a plusieurs marques qui en proposent mais certaines sont de meilleures qualités que d’autres.

Decathlon

La boutique propose des soutien-gorge sport adaptés à toutes les disciplines et d’excellente qualité. De Kalenji en passant par Domyos et Nabaiji, les brassières de sport Décathlon sont reconnues comme les meilleurs et rallient résistance, confort et praticité.

Intersport

Intersport est parmi les marques qui commercialisent les brassières sport de meilleure qualité. Zsport, Nike et Its sont les enseignes de renom que cette marque représente. Excellente qualité, confortable pour les seins et très pratiques, vous serez satisfait peu importe l’intensité des exercices physiques.

Choisir son soutien-gorge sport

La rigueur utilisée pour le choix de votre chaussures de sport, doit être la même pour votre soutien gorge de sport. Vous devez vous procurer le meilleur qui soit pour une activité sportive réussie. Les critères à suivre sont les suivants:

La taille de la brassière

Votre lingerie de sport doit être de la même taille que celui que vous portez habituellement. Ainsi vous êtes sur que votre poitrine sera bien maintenue. Il n’est pas question de faire un choix plus petit que la taille habituelle, sous prétexte que cela maintiendra bien vos seins. Vous risquez de ne pas être confortable du tout.

La coupe de la brassière

Pour être plus à l’aise dans vos mouvements, vous devez privilégier un soutien-gorge sport dont les coupes sont en forme de X ou Y. Ceux qui disposent d’un dos nageur sont également très pratique. Vous ne courrez aucun risque de cassure des bretelles ou d’autres déconvenues allant dans le même sens

La matière

Un soutien gorge de sport doit être composé de matières qui ne retiennent pas la transpiration comme le Meryl, le Tactel Aquator, le coolmax, et le Superflat. Si l’un de ces noms se trouve sur l’étiquette de votre brassière, alors vous pouvez être rassurée. Vous ne courrez aucun risque d’irritations de la peau après vos exercices. L’élasthane est également un tissu très conseillé.

Le modèle

Votre choix de soutien-gorge pour le sport doit également tenir compte de l’intensité du sport que vous pratiquez. Les modèles sont répartis en 3 niveaux en fonction de cet aspect. Pour les activités sportives comme la marche ou le golf, le premier niveau convient. Ensuite le second niveau est adapté au fitness, au sky et à la course à pied. Des activités de forte intensité comme le tennis, le volley, le handball ou l’équitation nécessitent des soutiens gorge de sport de niveau 3.

Le prix

Surtout ne vous procurez pas des lingeries de sport bon marché. Il y va de votre santé et de vos finances. Un soutien gorge sport de marque résistera au moins six mois pendant que celui qui coûte moins cher, perdra ses qualités en une période plus courte. Le fait de payer moins ne vous fait pas économiser mais vous fera plutôt dépenser plus fréquemment que lorsque vous y mettez les moyens.

Comment utiliser sa brassière sport ?

Vous pouvez vous procurer des soutifs avec agrafes sur le dos ou avec fermeture devant. Soit des brassières de sport qui se portent simplement par la tête. Cette lingerie s’utilise simplement toutes les fois que vous prévoyez faire vos activités sportives. Il est conseillé de le changer après six mois d’utilisation car plus vous vous en servez plus sa teneur en élasticité diminue.

Soutien gorge sport : 5 que nous conseillons

  • La Isla Femme Soutien Gorge de Sport Max Sport Armatures Dos Nageur Noir FR95C (EU36C)
    Soutien Gorge de max sport Soutient et galbe parfaitement Dos Nageur Bande larges pour un confort et un soutien optimal Les bretelles réglables
  • Voqeen Femme Soutien Gorge de Sport 4 Lot de Brassière Armature Confortable Seamless Rembourré sans Couture Triangle Top Bustier
    ❤Matière: polyester et spandex. Le matériau doux et confortable est élastique et ne se déforme pas, peut parfaitement prendre soin de votre poitrine. ❤Facile à combiner: chaque couleur peut être bien assortie à vos différents vêtements, tels que les vêtements décolletés, les chemises, les robes et les vêtements de tous les jours. Cette conception est facile à transporter et à démonter. C'est également un accessoire pour les fêtes d'été, le yoga, les sports et autres occasions sportives. ❤Le soutien-gorge rembourré est sans couture et le rembourrage à l'intérieur du soutien-gorge peut être retiré. Le soutien-gorge est en forme de V, ce qui peut bien montrer votre charmante silhouette, et les bretelles sont élastiques. Vous pouvez ajuster l'étanchéité au besoin. ❤Taille unifiée: ce soutien-gorge est flexible et réglable, adapté à la plupart des femmes, vous évitant ainsi de choisir la mauvaise taille. Le paquet contient 4 soutiens-gorge, chacun avec 4 couleurs, en quantité suffisante.Les différentes couleurs peuvent inciter les femmes et les filles à changer leur vie quotidienne et à les utiliser avec des vêtements différents. ❤Le soutien-gorge de sport a un décolleté parfait et peut porter une surface lisse sous des chemises et des hauts serrés. Rendez-vous plus sexy quand il est rafraîchissant en été.
  • SYROKAN Femme Soutien Gorge de Sport Brassière Maintien Extrême pour Running Violet 95B
    Bonnet composé deux parties avec renfort latéral Larges bretelles anti-rebondissements Convient à toutes les pratiques sportives d'intensite très forte Maille textile respirante pour une thermorégulation rapide Sans armatures avec un support maximum pour les sports aux mouvements de forte intensite
  • UMIPUBO Femme Soutien-Gorge de Sport Avant Zipper Push Up Bra Vest sous-vêtements de Sport Coussinets Amovibles pour Fitness Yoga Course,L,Noir
    Tissu: 92% nylon, 8% élasthanne, les tissus respirants haute performance et les tissus extensibles lisses offrent une excellente absorption de l'humidité et de la transpiration, vous rendant plus à l'aise. Taille: vous pouvez choisir la taille de S-XXL. S: convient pour 32A-32D, 34A; M: convient pour 34B-34D, 36A; L: convient pour 36B, 36C, 38A, 38B; XL, convient pour 38C, 38D, 40A-40D; XXL: convient pour 42A-42D, 44A, 44B; Conception: conception à glissière avant, facile à porter. Bretelles fixes et coussinets amovibles, pas d'anneau en acier, agréable à porter. Tampon amovible: Les tampons amovibles sont parfaits lorsque vous voulez un peu plus de couverture.Le tampon amovible est facile à mettre et à retirer, vous pouvez facilement les changer.Pour conserver la forme du tampon amovible, nous vous recommandons de se laver les mains uniquement. Soutien-gorge de compression conçu pour les activités d'exercice à impact moyen à élevé; Soutien-gorge de sport en tissus respirants pour la course à pied, le cyclisme, la boxe, le yoga, le bowling, le tennis, etc.
  • ANGOOL Femme Soutien-Gorge de Sport Lingerie Brassière Quotidienne Bralette sans Armature, Noir+gris,XL-Lot de 2
    Soutien-gorge de sport rembourré : avec ses bonnets rembourrés sans coutures, ce soutien-gorge de sport s'adapte à la poitrine et offre un confort optimal. Bretelles larges pour éviter les blessures et aider à façonner la poitrine. Conçu pour la santé des femmes. Soutien-gorge de sport sans armatures : design avec dos nageur à la fois beau et léger à porter. Fonction de soutien sans armatures pour une liberté de mouvement et un confort maximal. Ce soutien-gorge de sport Angool vous offre plus de confort pendant le sport. Composition : 72 % nylon, 23 % polyester, 5 % élasthanne. Son matériau fonctionnel assure une bonne circulation de l'air, une ventilation optimisée et une meilleure gestion de l'humidité. Ce soutien-gorge de sport Angool avec dos nageur est le choix idéal pour les sports avec une résilience moyenne, tels que le yoga et le fitness. Les tissus respirants gardent la peau sèche, pour éviter une sensation désagréable lors des mouvements. Les bords sont magnifiquement plats et la grande surface en caoutchouc sous la poitrine est douce contre la peau.
  • Lemef Soutiens-Gorge de sans Couture Sport Yoga sans Armature avec Coussinets Amovibles pour Femmes, Blanc & Noir & Beige, XXL
    ①Veuillez mesurer votre taille avant de commander et consulter les tailles dans notre tableau indiqué sur l’image du cinquième produit②Tissu de Haute Qualité: Super confortable, Extrêmement lis③Facile à Utiliser : pas de Fils, ni Agrafes, ni Crochets, ni Tirage de fermeture, avec Coussinets Amovibles④Support: Embrassement courbe & Suffisamment extensible pour permettre un plein mouvement lorsque vous le portez⑤Porté chaque jour : Idéal pour le sport, yoga, danse et soutien-gorge pendant sommeil

Calvin klein Modern Cotton-Bralette

Cette brassière sportive signé Calvin Klein est composé de 53% de coton, 12% d’élasthane et 35% de Modal. Il est parfaitement confortable, ne retient pas la sueur et peut être lavé à la machine à une température maximale de 30°.

Brassière sport Zsport Zbra Silver

Ce soutien gorge sport peut supporter presque toutes les tailles, même les bonnets G. Il est anti-transpirant avec un dos nageur et des bretelles réglables. C’est une brassière qui maintient bien les seins et résiste parfaitement aux lavages.

Soutien-gorge Imixcity

Imiscity est un lot de 2/3 Soutiens gorge de Sport Push Up. Il est sans Armature et composé de 10% d’élasthane et 90% de nylon. Qu’importe l’intensité du sport que vous pratiquez, il est adapté et confortable.

Soutif pour sport INIBUD

Bonnets amovibles, bretelles ajustables, ce produit pour femme Inidub est sans armature et sans couture. Disponible en taille S M L et XL, il est composée d’une matière respirante.

Brassière de sport SYROKAN

Avec 50% Polyamides et 50% Polyester, Syrokan est un soutien gorge de sport de grande taille et sans armature. Peu importe la chaleur, vous pouvez vous exercer sans inquiétude. Il dispose de bretelles et peut être réglé de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *