FAQ
Questions fréquentes

Dois-je créer un compte pour passer une commande ?

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Comment faire un achat ?

Puis-je modifier ma commande une fois qu’elle a été passée ?

Comment échanger un article ?

Comment retourner un article ?

Serais-je remboursé(e) du montant total de ma commande ?

Mes informations personnelles restent-elles secrètes ?

Est-ce que LEOCA Paris propose des soldes de saison ?

Dois-je payer des taxes de douanes ?

Comment contacter le service client ?

Comment savoir si un article est disponible ?

Que faire si un article est en rupture de stock ?

Quels sont les moyens de paiement valables sur LEOCA Paris ?

Mes paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

Quels sont les délais et les coûts de livraison ?

Que faire si mon paiement en ligne est refusé ?

Dois-je créer un compte pour passer une commande ?

Oui. LEOCA Paris invite tous ses clients à créer un compte gratuit avant de passer commande.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

En cas de mot de passe oublié, veuillez cliquer ici.

Comment faire un achat ?

Faire un achat est très facile. Cliquez sur l’article désiré, choisissez la taille et cliquez sur « ajouter au panier ». Une fenêtre de confirmation apparaît. Vous pouvez continuer votre shopping, ou cliquer sur « Commander » pour procéder au règlement. Dans ce second cas, vous devrez vous identifier avec votre compte client LEOCA Paris en entrant votre adresse email et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte client, vous pourrez en créer gratuitement très facilement sans perdre les articles de votre panier. Pour bénéficier des frais de livraison offerts ou pour utiliser un avoir (offres spéciales) veuillez cochez la case correspondante sur votre page panier.

Puis-je modifier ma commande une fois qu’elle a été passée ?

Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité de modifier une commande une fois celle-ci passée. Par exemple, nous ne pouvons rajouter ou supprimer un article dans une commande qui a été validée. De la même manière, nous ne pouvons pas prendre en compte un avoir ou des frais de livraison offerts si vous n’aviez pas coché la case correspondante avant de procéder au paiement. Si vous avez fait une erreur dans votre adresse de livraison, veuillez contacter notre service client, certains transporteurs acceptent d’effectuer un changement, sous certaines conditions et selon le statut d’envoi de votre colis. À compter de la réception de votre colis, vous avez un délai de 7 jours pour changer d’avis. Merci de vous référer à la rubrique Retours et échanges des Conditions générales de ventes. 

Comment échanger un article?

Si vous voulez échanger un article, merci de vous référer à la rubrique Retours et échanges des Conditions générales de ventes. 

Comment retourner un article ?

Merci de vous référer à la rubrique Retours et échanges

Serais-je remboursé(e) du montant total de ma commande ?

Merci de vous référer à la rubrique Retours et échanges.

Mes informations personnelles restent-elles secrètes ?

Nous garantissons que vos informations personnelles resteront secrètes. Le traitement de vos données est soumis à la loi française de protection informatique n°78-18 du 6 janvier 1978. La gestion automatique de votre adresse email et vos données sont déclarées à la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sous le numéro 1115381.

Est-ce que LEOCA Paris propose des soldes de saison ?

LEOCA Paris participe aux soldes de saison. Assurez-vous d’être bien inscrit(e) à notre newsletter pour être informé(e) des soldes, des opérations spéciales et des dernières actualités de la marque.

Dois-je payer des taxes de douanes ?

Merci de vous référer à la rubrique Livraison et Paiement.

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter par mail 24h/24 en cliquant ici.

Comment savoir si un article est disponible ?

Un article est disponible si vous pouvez l’ajouter dans votre panier de commande. Si la taille est grisée, l’article n’est plus disponible dans cette taille et vous ne pourrez pas l’ajouter dans votre panier.

Que faire si un article est en rupture de stock ?

LEOCA Paris ne fait pas de réassort saisonnier. Nous vous invitons à choisir un article au style similaire.

Quels sont les moyens de paiement valables sur LEOCA Paris ?

Merci de vous référer à la rubrique Prix affichés des Conditions générales de vente.

Mes paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Tous les paiements en ligne sont traités par Bnp Parisbas, l’une des principales banques françaises spécialisées dans la sécurité des paiements en ligne. Les paiements sont à 100% privés et sûrs. Toutes vos informations sont protégées par la technologie de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Chaque commande est confirmée par un e-mail automatique qui montre le détail de vos achats. Quand un petit cadenas s’affiche sur votre page (sur les angles du haut) ou quand votre adresse commence par https://, cela signifie que le SSL est activé et protège vos données.

Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

Une fois que vous aurez passé commande, vous recevrez un email de confirmation puis un second email dans lequel figurera le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez ainsi surveiller son trajet jusqu’à sa livraison.

Quels sont les délais et les coûts de livraison ?

Le délai de livraison dépend de la destination du colis. Pour en savoir plus, merci de vous référer à la rubrique Livraison. Vous y trouverez toutes les options et les charges pour votre pays.

Que faire si mon paiement en ligne est refusé ?

Si votre carte de crédit a été refusée, cela peut être dû à l’une de ces raisons :

- Vous avez fait une erreur dans la saisie de votre code confidentiel.

- Vous avez fait une erreur dans la saisie de la date d’expiration de votre carte ou son code de sécurité (cryptogramme).

- Vos nom et adresse ne correspondent pas à ceux enregistrés par votre banque.

- La banque a refusé le paiement pour des raisons de sécurité.

- Votre compte n’a pas assez de fonds pour couvrir le paiement.

Merci de contacter votre banque ou votre organisme de crédit si vous souhaitez plus d’informations en cas de paiement refusé. Nous vous invitons à nous contacter par la suite si votre banque ne vous fournit pas d’explication satisfaisante.