droit de rétractation et retours produits

Le client dispose d’un délai de rétractation de quinze jours francs à compter de la date de la commande.

1/ Pour renvoyer tous les articles d'une commande :

Le client, devra au préalable, nous informer de son intention de retourner tous les articles, via le formulaire qui se trouve dans la rubrique "contact" et en indiquant "Echange et retour". Le membre devra spécifier s'il souhaite un remboursement ou un avoir valable sur ses prochains achats sur leoca-paris.fr. Il doit alors retourner les articles en colissimo suivi, à l'adresse indiquée sur le bon de commande avec numero de facture pour identification. Dans ce cas LEOCA Paris remboursera l'intégralité des sommes versées (commande + frais de port) à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client.

2/ Pour renvoyer une partie d'une commande :

Le client, devra au préalable, nous informer de son intention de retourner un ou plusieurs articles, via le formulaire qui se trouve dans la rubrique "contact" et en indiquant "Echange et retour". Le membre devra spécifier s'il souhaite un remboursement ou un avoir valable sur ses prochains achats sur leoca-paris.fr Il doit alors retourner le ou les articles en colissimo suivi, à l'adresse indiquée sur le bon de commande avec le bon de retour pour identification. Dans ce cas LEOCA Paris remboursera le montant d'achat des produits retournés. Les frais de port et de retour restent à la charge du client.

3/ Pour procéder à un échange :

Le client, devra au préalable, nous informer de son intention de retourner un ou plusieurs articles, via le formulaire qui se trouve dans la rubrique "contact" et en indiquant "Echange et retour". Le client devra spécifier l'article, taille, coloris qu'il souhaite. Après confirmation de la part de LEOCA Paris que son choix est bien en stock, le client renvoie le ou les articles, en colissimo suivi, à l'adresse indiquée sur le bon de commande avec le bon de retour pour identification. Dans ce cas le client prend à sa charge les frais de retour et LEOCA Paris les frais de réexpédition.

4/ Si LEOCA Paris a commis une erreur de conformité sur les articles :

Le client, devra au préalable, nous informer de son intention de retourner un ou plusieurs articles, via le formulaire qui se trouve dans la rubrique "contact" et en indiquant "Echange et retour". Le membre devra spécifier s'il souhaite un échange, un remboursement ou un avoir valable sur ses prochains achats sur leoca-paris.fr. Dans ce cas LEOCA Paris remboursera l'intégralité des sommes versées (commande + frais de port + frais de retour). Il faut alors que le client renvoie le produit en colissimo suivi et joigne le justificatif des frais de port au colis.

Attention:

- Si l'adresse indiquée par le client est erronée ou si le client ne va pas chercher son colis à temps et que le colis est donc retourné chez LEOCA Paris, alors les frais de réexpédition seront à la charge du client.

- Les articles retournés hors délais ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement et seront retournés au client.

- LEOCA Paris ne reprendra pas les produits retournés abîmés, incomplets ou usagés.

- Les colis pour lesquels aucune pièce jointe ne permettra d’identifier le membre (numéro de commande, nom, …) ne seront pas repris.

La non-présence de l'emballage d'origine et/ou du bon de livraison ne viendra en aucun cas faire obstacle au droit de rétractation dont dispose le client. Les remboursements sont opérés dans un délai de 30 jours à compter de la mise en application du droit de rétractation.