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Commander sur Leoca

Leoca ?

Pour découvrir l’histoire de Leoca, rendez-vous ici

Comment fonctionne le site ?

Leoca présente deux collections par an (une par saison) pour femme et fille. Une collection automne/ hiver présentée sous forme de précommande en juin, puis en commande des le mois d’aout, et une collection printemps/ été également disponible en précommande dès le mois d’octobre et en commande des le mois de janvier.

Dois-je créer un compte pour passer une commande ?

Oui. LEOCA Paris invite tous ses clients à créer un compte gratuit avant de passer commande.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

En cas de mot de passe oublié, veuillez cliquer ici.

Je ne reçois pas la newsletter, comment dois-je faire pour la recevoir ?

Je suis déjà inscrit(e) : Si vous ne recevez pas nos emails, nous vous invitons à vérifier vos spams et différents onglets de votre messagerie et à ajouter contact@leoca-paris.com dans votre carnet d’adresses. Je ne suis pas encore inscrit(e) : Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.  

J’aimerais offrir une carte cadeau, est ce possible ?

Nos e-cartes cadeaux seront disponibles prochainement.

Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

Une fois que vous aurez passé commande, vous recevrez un email de confirmation puis un second email dans lequel figurera le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez ainsi suivre l’acheminement de votre colis jusqu’à sa livraison.

Livraisons

Depuis la France ?

Livraison en point relais

5 € VIA CHRONO RELAIS Livraison le lendemain de la commande dans l’un des 7 500 relais Pickup (jours ouvrés). Le choix de votre point-relais le plus proche de chez vous se fait au moment de valider votre commande. La livraison vous est offerte à partir de 250 € d’achat. Retour gratuit.

Livraison à domicile

8 € VIA CHRONOPOST Livraison le lendemain de la commande (jours ouvrés). La livraison vous est offerte à partir de 250 € d’achat. Retour gratuit.

Livraison à domicile sur rendez-vous

10 € VIA CHRONOPOST Livraison le lendemain de la commande (jours ouvrés). La livraison vous est offerte à partir de 250 € d’achat. Retour gratuit.

Livraison des pré-commandes

Tarif variable en fonction du mode de livraison choisi (point relais, livraison à domicile, livraison sur rendez-vous). La période de livraison vous est communiquée sur la fiche produit de l’article de votre choix.

Depuis la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, la Suède, le Danemark et le Luxembourg ?

Livraison eXPRESS

15€ VIA CHRONO CLASSIC

Livraison entre 2 et 4 jours (jours ouvrés)

Le choix de votre point-relais le plus proche de chez vous se fait au moment de valider votre commande.

Retour gratuit.

POUR LES PRÉ-COMMANDES

Tarif variable en fonction du mode de livraison choisi (point relais, livraison à domicile, livraison sur rendez-vous).

La période de livraison vous est communiquée sur la fiche produit de l’article de votre choix.

Depuis le reste du monde ?

Livraison à domicile

30 € VIA CHRONO EXPRESS
Livraison entre 2 et 5 jours à compter de la date d’expédition de la commande (jours ouvrés)

Pour les pré-commandes

Tarif variable en fonction du mode de livraison choisi (point relais, livraison à domicile, livraison sur rendez-vous).

La période de livraison vous est communiquée sur la fiche produit de l’article de votre choix.

Puis-je modifier ma commande une fois qu’elle a été passée ?

Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité de modifier une commande une fois celle-ci passée. À compter de la réception de votre colis, vous avez un délai de 15 jours pour changer d’avis. Merci de vous référer à la rubrique retours et remboursements.

Nos Collections

Les collections Leoca

Leoca présente deux collections par an (automne/ hiver – printemps/ été) pour femme et pour fille. Retrouver nos collections femmes et nos collections filles.

Que faire si un article est en rupture de stock ?

Si le produit que vous souhaitez n’est plus disponible dans votre taille, nous vous invitons à choisir un article au style similaire ou demander à être averti d’un éventuel réassort grâce au bouton « créer une alerte » disponible sur la fiche produit de l’article.

Comment choisir ma taille ?

Vous pouvez consulter notre guide des tailles accessibles sur chaque fiche produite ou cliquer ici pour le guide des tailles femme ou le guide des tailles fille

Combien de temps puis je conserver mon panier ?

Les articles ne sont pas réservés lorsqu’ils sont ajoutés au panier. Vous pourrez toutefois y accéder après plusieurs jours. Un email vous sera envoyé afin de vous avertir que votre panier est toujours présent. Si vous souhaitez effectuer votre commande ultérieurement, nous ne pouvons garantir la disponibilité future des articles de votre panier.

Vous pouvez aussi ajouter vos articles favoris dans votre Wishlist depuis la fiche produit. Vous pourrez ensuite y accéder depuis votre compte client. Cette action ne garantit pas la disponibilité future des articles sélectionnés.

Retours et remboursements

Comment effectuer un retour depuis la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal, la Finlande, la Suède, le Danemark et le Luxembourg) ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réceptions de votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement s’ils ne conviennent pas. Nous ne faisons pas d’échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur l’e-shop. 1. ANNONCEZ-NOUS VOTRE RETOUR Pour un retour simplifié et un remboursement plus rapide, vous pouvez enregistrer votre demande de retour sur notre site, dans mon espace MON COMPTE / MES RETOURS. 2. ENVOYEZ-NOUS VOTRE RETOUR Collez l’étiquette d’expédition sur votre paquet et filez le déposer dans le point relais ou bureau de Poste de votre choix !

Comment faire un retour depuis un autre pays ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réceptions de votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement s’ils ne vous conviennent pas. 1. ANNONCEZ-NOUS VOTRE RETOUR Pour un retour simplifié et un remboursement plus rapide, vous pouvez enregistrer votre demande de retour sur notre site, dans mon espace MON COMPTE / MES RETOURS. 2. ENVOYEZ-NOUS VOTRE RETOUR Suivez la marche à suivre en fonction de votre mode de retour : Choisissez le mode de retour libre et renvoyez le colis à l’adresse suivante : LEOCA 44 rue du Cherche-Midi 75006 Paris

Dois-je payer des taxes de douanes ?

Vous devrez prendre à votre charge tous les éventuels droits de douane, taxes et autres charges officielles ainsi que les frais d’accomplissement des formalités douanières exigibles du fait de l’importation des produits dans le pays où la livraison est demandée.

Dans combien de temps serais-je remboursé(e) ?

Les colis retours mettent entre 5 jours à 10 jours ouvrés à nous être livrés après dépôt. Nous vous conseillons de garder précieusement vos numéros de suivi. Une fois votre colis reçu, laissez juste quelques jours à notre équipe pour traiter votre retour. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Le remboursement sera donc effectué sous 15 jours maximum.

Paiement

Comment régler ma commande ?

Le paiement de votre commande sur notre site peut être effectué :

– par carte bancaire (visa, mastercard, maestro et american express)

– via Paypal

– par e-carte cadeau

L’e-shop Leoca ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

Mes paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Tous les paiements en ligne sont traités par Stripe, certifié fournisseur de services PCI de niveau 1. C’est le niveau le plus rigoureux de certification disponible dans l’industrie des paiements. Stripe dispose d’une licence de transfert monétaire aux Etats-Unis, AFSL en Australie, Licence e-money en Europe et registre MSB au Canada.

Que faire si mon paiement en ligne est refusé ?

Si votre carte de crédit a été refusée, cela peut être dû à l’une de ces raisons :
  • Vous avez fait une erreur dans la saisie de votre code confidentiel.
  • Vous avez fait une erreur dans la saisie de la date d’expiration de votre carte ou son code de sécurité (cryptogramme).
  • Vos nom et adresse ne correspondent pas à ceux enregistrés par votre banque.
Pour toutes autres raisons, veuillez contacter votre banque ou votre organisme de crédit si vous souhaitez plus d’informations en cas de paiement refusé.

Divers

Comment contacter le service client Leoca ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.

Presse et partenariats

Vous pouvez nous contacter via le formulaire prévu à cet effet

Mes informations personnelles restent-elles secrètes ?

Nous garantissons que vos informations personnelles resteront secrètes. Le traitement de vos données est soumis à la loi française de protection informatique n°78-18 du 6 janvier 1978. La gestion automatique de votre adresse email et vos données sont déclarées à la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sous le numéro 1115381. En savoir plus sur le traitement des données ici (lien de la page dédiée aux traitements des données) En savoir plus sur la politique de confidentialité ici (lien de la page dédiée à la politique de confidentialité)

Livraison offerte à partir de 250€ d’achat

Paiement sécurisé

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